Compte à rebours

Si tu veux le chien, accepte les puces.
Si quieres el perro, acepta las pulgas.

Bon, on apprivoise tranquillement le blogue. Vous avez remarqué, on a ajouté une photo de la familia et un petit tableau qui donne le nombre de jours avant le départ. Yasmina aime bien ça. Et pour ceux  (et celles) qui ont succombé au charme digne de Fatal attraction de ce médium, sachez qu’en cliquant le lien « follow Blog via email » dans le menu de droite, vous pourrez être avisé à chaque fois quand nous diffusons une chronique. Et tout ça gratuitement en plus !…

Plus que six jours. On vient tout juste de »terminer » les sacs à dos, mais je ne crie pas victoire tout de suite, car nous farfouillerons encore dedans jusqu’à la dernière minute…

Depuis quelques jours, gavés d’informations touristiques, on couche par écrit une ébauche d’itinéraire et de programme de visite, durée, moyens de se déplacer, lieux à ne pas manquer, ceux à éviter etc. Un peu abstrait tout cela, sachant pertinemment qu’une multitude d’imprévus peuvent donner de joyeux coups de Jarnac dans la meilleure planification. D’où l’avantage de la liberté totale de choisir, de changer d’idée ou carrément mettre le cap à tribord. L’idée même de me retrouver derrière un petit monsieur qui agite son drapeau pour  regrouper ses moutons me terrorise. Il ne me resterait plus qu’à bêler docilement si les 40 minutes octroyées pour découvrir un site du Patrimoine de l’Humanité n’étaient pas suffisantes. Sans compter les deux ou trois autres lieux dans la même journée  qui seront visités dans le cadre de ces voyages si bien organisés… J’ai en mémoire des scènes cauchemardesques en Asie ou des hordes prenaient littéralement d’assaut des lieux magnifiques et paisibles. Ces soudards touristiques se répandaient comme des couleuvres à travers les ruines (Angkor Wat par exemple), jacassant continuellement tout en prenant des photos d’absolument n’importe quoi, notamment celles avec les deux «ti-doigts» dans les airs enrobés d’un sourire niais. Et pendant ce temps, les gros autobus nolisés  ronronnaient, immobiles , dans le stationnement histoire d’envoyer quelques tonnes de CO2 dans l’atmosphère au son des diesels pour garder la cabine (vide) au frais… J’en garde encore des séquelles je vous jure ! C’est d’ailleurs ce qui me fait le plus peur à Machu Picchu, bien avant les pickpockets et autres petits bandits…Bon, je sais, je sais, j’exagère un peu, ce n’est pas toujours si pire…

Pardonnez la digression. Et como va la santé à quelques jours du jour J ? On prend le temps de vivre et je me répète souvent le leitmotiv suivant : profite aujourd’hui pour faire tout ce que tu n’auras pas le temps de faire dans six mois. En termes clairs, cela veut dire conditionnement physique quotidien, audition de musique, curling à profusion et lectures fréquentes, notamment l’époustouflante saga Le Trône de Fer (Game of Throne)  qui est selon moi un véritable chef-d’oeuvre. Je vous en reparle plus tard. Je ne veux surtout pas me réveiller en août 2013 et me dire que je n’ai pas assez profité de ces précieux mois,  que nenni !

Les fringues. Quoi amener pour un tel voyage ? On se tapera à peu près tous les climats possibles : désertiques, tempérés, de montagne, tropicaux etc. La pluie, le soleil, la chaleur, l’humidité, la sécheresse, le vent, les jours chauds, les nuits fraîches, voire froides parfois…Bref, un joyeux casse-tête pour boucler les sacs à dos sans dépasser la sacro-sainte limite de poids. C’est légèrement plus compliqué qu’une semaine dans un tout-inclus à Cuba. Mais voilà, on soupèse, on évalue, on fait des choix et puis on verra bien, c’est tout le charme d’un tel voyage. Mais il paraît que le lama Zorino a  vu son ombre près de Cuzco, ce qui veut dire que l’été (austral) devrait se prolonger encore 6 semaines, c’est parfait !

Voilà pour cette 2e communication. Une autre devrait suivre avant le grand départ du 18 février.  J’ai également séparé le top20 des disques de jazz de ce message afin de simplifier la lecture des chroniques. En attendant la diffusion d’une autre liste avec, cette fois-ci,  des coups de coeur littéraires, avant le 18 également si possible ! On verra.

À+

Avatar de Inconnu

About ericdion067

Voyageur occasionnel qui aime se promener un peu et briser la routine de l'existence quotidienne!
Cette entrée a été publiée dans Les listes pour le plaisir !, Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

4 Responses to Compte à rebours

  1. Avatar de Sylvie Tardif Sylvie Tardif dit :

    Nous avons commencé le cours de philosophie par la lecture de ce blogue. Merci de nous tenir au courant. Toujours intéressant de vous lire.

    • Avatar de ericdion067 ericdion067 dit :

      Bonjour à vous et à mes (nos ?!!!) élèves,

      J’espère que cette lecture a su les égayer un peu. Je m’ennuie souvent de leurs frimousses, de leurs joies et leurs peines. Je m’ennuie de les taquiner dans les casier. Cela me manque vraiment. Vous pouvez leur dire svp.
      Les  »vraies » chroniques vont commencer bientôt avec le départ dans 5 jours. Je commence à avoir vraiment hâte…
      Au plaisir et merci de voyager avec nous. J’ai aussi hâte de revoir mes profs !!!! Non mais c’est que j’aime ma job moi !… hahaha
      Salutations spéciales à Julian Nakakawa (…) Est-ce qu’il va bien ? Dites lui que je pense à lui, il va rigoler…

  2. Toute une liste d’Albums jazz… avec un grand « A »… que de belles heures d’écoute!
    Je vous en ferai découvrir d’autres, au retour, si vous voulez!

    Richard Savignac

    • Avatar de ericdion067 ericdion067 dit :

      Salut Richard,

      Merci pour ton courriel. Je prendrai tes suggestions avec plaisir, vraiment. Tu peux même le faire via courriel si tu as des suggestions. Je n’ai évidemment pas tout mis ce que j’ai. J’aurais pu mettre une liste de 100 albums !
      Hasta Luego

Laisser un commentaire